Quelle est la meilleure époque pour visiter Bruxelles ? Pleut-il toute l'année ? Fait-il très froid en hiver ?

Le climat à Bruxelles est tempéré océanique, caractéristique des pays de l’Europe du Nord, avec des hivers froids et des étés tempérés.

Bruxelles en hiver

Les mois allant d’octobre à mars sont généralement assez froids, avec des températures maximales comprises entre 4 et 7 degrés. En automne, les jours ont tendance à être très souvent gris, bien que les températures ne soient pas si basses.

Durant les mois de décembre, janvier et février, les jours sont plus courts et les températures peuvent chuter de quelques degrés en dessous de zéro durant la nuit.

Bruxelles en été

Juin, juillet et août sont les mois les plus chauds de l’année, bien que la température moyenne soit de 20 degrés. On ne peut pas dire que les étés soient étouffants en Belgique. À Bruxelles, il pleut pratiquement tout au long de l’année et l’été n’est pas une exception.

Les meilleures périodes pour visiter Bruxelles

Même si n’importe quelle date peut être la bonne pour visiter Bruxelles, les mois les plus cléments sont ceux compris entre mai et septembre, puisque les températures sont généralement plus agréables.

Si le froid n’est pas un problème pour vous, visiter Bruxelles à n’importe quelle époque de l’année peut présenter de nombreux avantages, tels que faire des économies et vous échapper des grandes agglomérations durant l’été. Visiter la ville par temps gris et pluvieux apporte une touche mélancolique à votre séjour.