Bus à Bruxelles

Le jour, le métro et le tram permettent de se rendre à n'importe quel point dans la ville tandis que de nuit, les bus nocturnes restent le meilleur moyen de revenir chez soi.

Bien que le bus soit le seul moyen de transport permettant de rejoindre certaines zones dans Bruxelles, il n’est pas à conseiller pour réaliser vos escapades touristiques

Plano de transporte de Bruselas
Plan de transport de Bruxelles
Plano de autobuses nocturnos de Bruselas
Plan des bus nocturnes de Bruxelles

Lignes, horaires et fréquences

Les bus nocturnes (Noctis) peuvent vous tirer d’affaire pour rentrer chez vous le week-end ; mais de manière générale, le métro et les tramways devraient suffire pour vous rendre jusqu’à n’importe quel point de la ville.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les bus, vous pouvez consulter les horaires et fréquences de passage des lignes sur le site de la compagnie de transport :

Bus nocturnes

Tout comme dans beaucoup d’autres villes, des bus de nuits opèrent les week-ends. Ces bus nocturnes à Bruxelles sont appelés les Noctis et sont en service les vendredis et samedis jusqu’à 03h00 du matin.

Toutes les lignes Noctis ont pour point de départ la place de la Bourse et prennent des directions différentes pour desservir les zones les plus excentrées.

Le tarif des tickets pour les bus nocturnes sont les mêmes que pour ceux des lignes opérant le jour.

Tarifs

Vous pouvez consulter les tarifs des bus et du reste des transports en commun dans la section : Tarifs des transports en commun à Bruxelles.