Musée royal de l'Armée et d'Histoire militaire

Musée royal de l'Armée et d'Histoire militaire

Les dizaines d'avions, les chars, les uniformes et les armes exposés placent ce musée parmi les meilleurs au monde de sa catégorie. Une perle de musée !

Le Musée royal de l’Armée et d’Histoire militaire est dédié à l’armée belge et à son histoire depuis les années 1700 jusqu’à nos jours. Le musée, inauguré en 1923, présente des collections uniques, vastes et de qualité.

À l’intérieur de ce musée immense sont exposés des centaines d’armes et armures, des uniformes militaires de différentes époques, des décorations, des tableaux, des miniatures, des sculptures, des canons, des bateaux, des chars, des avions militaires et beaucoup de représentations intéressantes telles que des reconstitutions de scènes typiques de la Seconde Guerre Mondiale ou encore de la vie dans les tranchées.

Le musée prend place sur l’un des immenses sites d’exposition du Parc du Cinquantenaire, qui ont été construits en 1880 à l’occasion de la commémoration du 50ème anniversaire de la naissance de la Belgique en tant que nation.

Incroyable

Le Musée royal de l’Armée et d’Histoire militaire est incroyable et inégalable. Les dizaines d’avions, les chars, les uniformes et les armes exposés placent ce musée parmi les meilleurs au monde de sa catégorie.

Pour pouvoir explorer ce musée sans être pressé, nous vous conseillons de vous y rendre tôt. Ses portes ferment entre 12h00 et 13h00, et si vous n’arrivez pas en début de matinée, il se peut que vous n’ayez pas le temps de voir toutes les salles.

Horaires

Du mardi au dimanche : de 09h00 à 17h00.
Fermé : le lundi, 1er janvier, 1er novembre, 25 décembre et les jours d'élections.

Prix

Adultes : 5€.
Plus de 65 ans : 4€.

Transport

Métro : Schuman et Merode, lignes 1 et 5.
Tramway : Place Saint Pierre, lignes 81 et 83.
Bus : Gaulois, lignes 22, 27 et 80 ; Merode, ligne 61.