Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Alquiler de coches
Vols pas chers

Bruges

L’anonymat dans lequel Bruges a été plongé pendant plus de quatre siècles, a permis à cette ville médiévale d’être l’une des mieux conservées au monde. Elle a été fondée au XIe siècle autour d’une forteresse du IXe siècle.

Bruges, canaux
Les canaux et le beffroi de Bruges de nuit

Jusqu’au XVe siècle, Bruges a été l’une des villes les plus prospères du continent. La ville a souvent été comparée à Venise pour son réseau de canaux et a été à une époque, un important centre commercial au nord de l’Europe.

A la fin du XVe siècle, lorsque le fleuve Zwin s’est envasé, la ville a connu le début d’une période de décadence.

Au début du XXe siècle, la ville pauvre et presque abandonnée, a fait l’objet d’une profonde rénovation pour devenir finalement une importante destination touristique. 

Actuellement, plus de 3 millions de voyageurs visitent ses rues pavées chaque année. Bruges est devenue la ville la plus visitée de Belgique, devant Bruxelles. Elle est la capitale de la province de Flandre Occidentale, et depuis l’an 2000, elle est au Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO.

Que voir à Bruges

Bien que la ville de Bruges soit petite et qu’il soit difficile qu’un détail ne vous échappe, il y a quelques monuments que vous ne devrez pas rater :

Bruges
Bruges, ses canaux et son beffroi

  • Grand-Place : Également appelée Markt, cette place est le centre névralgique de Bruges. Chaque samedi, un marché se tient sur cette place.
  • Beffroi : Il s’agit de la tour la plus emblématique de Bruges, elle se trouve sur la Grand-Place. Tout en haut, à 83 mètres de haut, vous pourrez profiter des meilleures vues sur la ville après avoir monté 365 marches.
  • Burg : La deuxième place la plus importante de la ville. Celle-ci est aussi belle que la précédente.
  • Stadhuis : L’édifice le plus emblématique du Burg est sans doute l’Hôtel de Ville. Sa façade date du XIVe siècle.
  • Onze Lieve Vrouwekerk : L’Église de Notre-Dame est la plus célèbre de Bruges et sa tour de 122 mètres est la plus haute de Belgique.  

Si vous appréciez les musées, il en existe deux qui valent la peine d’être mentionnés : le Musée Gruuthuse, une demeure médiévale qui vous fera revenir 5 siècles en arrière, et le Musée Groening, le musée d’art le plus important de Bruges.

Si vous disposez de suffisamment de temps, ne passez pas à côté d’une promenade en bateau sur les canaux.

Combien de temps passer à Bruges

Bruges est une ville absolument charmante mais suffisamment petite pour que les touristes aient fini de la visiter en une demie journée. Habituellement, les touristes font une excursion d’une journée sans dormir dans la ville.

Comment se rendre à Bruges

Vous pouvez toujours choisir de vous y rendre en bus ou de louer une voiture ; toutefois, il est plus courant d’y aller en train ou de réserver une excursion organisée :

  • Excursion organisée : il s’agit de l’option la plus intéressante et recommandée. Les excursions comprennent généralement le transport, la visite guidée et des heures de libre pour pouvoir visiter la ville.
  • Train : cette option est rapide et agréable puisque vous pourrez visiter la ville comme bon vous semble. Le prix du billet de train depuis n’importe quelle gare est de 14,30€ par trajet et la durée est d’environ une heure.

Localisation

À 95 kilomètres au nord-est de Bruxelles.

Sites à proximité

Gand (38.8 km)

Plan

Bruges, Plan de localisation

Hôtels à proximité