Musées de Bruxelles

La faute peut-être à une mauvaise promotion mais le fait que les musées de Bruxelles soient pour la plupart inconnus, ne signifie pas que leur visite n'en vaut pas la peine. Voici les principaux :

Les musées les plus importants de Bruxelles

Musées royaux des Beaux-Arts

Plus de 20 000 peintures, dessins et sculptures datés entre le début du XVe siècle jusqu'à aujourd'hui composent ces musées. Découvrez-les.

Musée des Instruments de Musique

Avec plus de 7 000 instruments de musique datant du Moyen-Âge jusqu'à nos jours, le Musée des instruments de musique est la référence mondiale.

Musée Magritte

Avec plus de 250 œuvres, le Musée Magritte abrite la plus grande collection de l'un des meilleurs artistes belges du XXe siècle. Découvrez-le.

Nos musées préférés

Musée royal d'Histoire militaire

Les dizaines d'avions, les chars, les uniformes et les armes exposés placent ce musée parmi les meilleurs au monde de sa catégorie.

Autoworld

Autoworld invite à se plonger dans l'histoire de l'automobile en exposant quelques-unes des premières voitures de marques et d'origines différentes.

Musée de la Ville

Situé dans la Maison du Roi de la Grand-Place, le Musée de la Ville fait honneur à l'histoire de Bruxelles. Découvrez-le.

Autres musées intéressants

Musée du Cinquantenaire

Également appelés Musées royaux d'Art et d'Histoire, le Musée du Cinquantenaire présente l'histoire de l'évolution de l'humanité.

Musée Belvue

Le Musée Belvue présente l'histoire de la Belgique depuis la Révolution de 1830 jusqu'à la création de l'Etat Fédéral actuel.

Musée Horta

Construits entre 1898 et 1901, l'ancienne demeure et le studio du prestigieux architecte Victor Horta est aujourd'hui un musée dédié à l'art nouveau.

Musée Charlier

Le Musée Charlier est une demeure du XIXe siècle qui a été la résidence d'Henry Van Cutsem, un riche collectionneur et mécène d'arts.

Musées moins recommandables

Musée de la BD

Avec Tintin pour emblème, la Belgique a été l'un des principaux pays à promouvoir la bande dessinée. Le musée compte plus de 6000 oeuvres.

Comment économiser pour les visites des musées ?

Pour bénéficier de tarifs réduits sur les entrées de ces musées et pour bien d’autres visites à Bruxelles, découvrez la Brussels Card :