Comment se rendre à Bruxelles

Comment se rendre à Bruxelles

Grâce à sa situation géographique et à son importance en tant que capitale de l’Union Européenne, Bruxelles est l’une des villes les mieux desservies d’Europe. Elle compte des liaisons aériennes avec les villes importantes et d’excellentes liaisons ferroviaires avec ses pays voisins.

Avion

Avec le succès des compagnies aériennes low-cost, le nombre de touristes français se rendant à Bruxelles augmente chaque année. De nos jours, il n’est pas difficile de trouver des vols depuis les principales villes françaises pour moins de 50€.

Les compagnies aériennes low-cost qui desservent Bruxelles sont les suivantes :

  • Ryanair – Au départ de Paris, Toulouse, Marseille, Carcassonne.
  • Hop – Lyon, Nantes.
  • Easyjet – Nice.

Si vous souhaitez trouver un vol au meilleur prix, vous pouvez utiliser notre comparateur de vols pas chers :

  • Bruxelles compte deux aéroports internationaux, une fois que vous aurez réservé votre vol, vous n’aurez plus qu’à savoir comment vous rendre dans le centre depuis chaque aéroport :

Train

En raison de la proximité de la France avec la Belgique, le train à grande vitesse peut être une excellente solution pour se rendre dans la capitale belge. Le TGV de la SNCF relie directement et quotidiennement  Bruxelles à 25 villes françaises comme Lille, Paris, Lyon, Valence, Nîmes, Montpellier, Perpignan, Marseille et Nice. Le trajet depuis Paris est d’environ 1h20, de quoi faire une escapade à Bruxelles le temps d’un week-end !

Une fois arrivés à Bruxelles, le train est la meilleure option pour visiter le reste des villes belges telles que Gand, Bruges et Anvers.

Vous pouvez consulter les horaires et réserver en ligne sur la page suivante :

Voiture

Vous aimez conduire ? La distance qui sépare Paris de Bruxelles est d’environ 310 kilomètres et d’un peu plus de 110 kilomètres seulement de Lille.

Bus

Même si le bus nous paraît être une option peu recommandable si vous vivez loin de la Belgique – le trajet en bus est plus long que le train et revient plus cher que l’avion –  il peut s’agir d’une bonne option pour les personnes vivant au nord de la France.

Voici quelques-unes des compagnies de bus qui proposent des itinéraires depuis les principales villes françaises jusqu’à Bruxelles :