Amsterdam

Amsterdam est l'une des excursions les plus prisées à faire depuis Bruxelles. La capitale hollandaise est une visite qui enchantera la plupart de ses visiteurs grâce à son charme singulier.

Amsterdam est une ville atypique et pleine de charme alors qu’elle ne possède pas beaucoup de monuments. La capitale des Pays-Bas est chargée d’histoire et possède des musées intéressants, même si ses canaux et son ambiance charmante attirent généralement le plus ses visiteurs.

Amsterdam est une ville différente de toutes les autres, vous pourrez le constater si vous vous rendez dans le Quartier Rouge. Là-bas, vous vous approcherez au plus près de l’interdit et entrer dans les nombreux Coffee Shops où la marijuana est légalisée.

Que voir à Amsterdam

Amsterdam est une ville qui propose une excellente et large offre culturelle à ses visiteurs. Voici quelques-uns des plus recommandés :

  • Quartier Rouge : Connu sous le nom du Quartier Rouge en raison de l’éclairage des néons qui ornent les rues, ce quartier pittoresque est rempli de vitrines où les prostituées offrent leurs services. Il s’agit de l’un des lieux les plus touristiques de la ville.
  • Canaux : Amsterdam compte plus de 75 kilomètres qui embellissent la ville en lui conférant beaucoup de charme. Vous pourrez opter pour une promenade sur les canaux ou même en profiter pour vous loger dans une péniche.  
  • Coffee Shops : Dans ces drôles de cafés, la consommation et la vente de marijuana sont permises. Il est possible de la consommer dans un thé ou dans des gâteaux, ainsi que de la fumer dans des pipes à eau.  
  • Maison d’Anne Frank : Ce musée émouvant abrité dans la maison où s’est cachée l’auteure du “Journal d’Anne Frank” est l’un des plus intéressants de la ville.
  • Marché aux Fleurs : Ce marché constitue un véritable plaisir pour vos cinq sens depuis sa création, il y a plus de 14 ans de cela.  

Comment s'y rendre depuis Bruxelles

Vous pouvez toujours choisir de vous y rendre en bus ou de louer une voiture ; toutefois, il est plus courant d’y aller en train ou de réserver une excursion organisée :

  • Excursion organisée : il s’agit de l’option la plus recommandée et économique. Les excursions comprennent le transport depuis votre hôtel et la visite guidée pour que vous ne vous perdiez pas dans Amsterdam. 
  • Train : Si vous souhaitez vous rendre rapidement à Amsterdam et visiter la ville comme bon vous semble, il s’agit de la meilleure option. Le prix du billet de train depuis Bruxelles de 34€ par trajet et la durée est d’un peu plus de 3 heures. Vous pouvez également prendre un train plus rapide (durée du trajet : 1h50) dont le prix de l’aller est de 65€.